L’historique Anglesoise 1227
Aucune autre lampe ne pouvait poser aussi bien sans être fixée à la table lorsque la première Original 1227 Anglepoise arrive en 1935 sur les étagères des marchands de lampes en Angleterre. Sa lumière directionnelle la rendait idéale pour les tâches sur le bureau et l’établi - sont utilisation lors de la Seconde Guerre mondiale, la promeut pour sa qualité de lampe occultante.
La lampe a été produite par la Terry Spring Company, et comme tant d'autres sociétés anglaises, la société a activement participé à la seconde guerre mondiale et à la lutte contre les puissances de l’Axe. Les bombardiers anglais ont été équipés de lampes 1227, et on peut presque s’imaginer les aviateurs britanniques étudiant des cartes allemandes dans l'obscurité de la nuit au son bourdonnant des moteurs en étoiles.
Depuis lors, les lampes Anglepoise ont tout éclairé, de la BBC à Londres, aux ateliers de gravier perlé, à son propre piédestal au MoMA à New York. Avec une combinaison de qualité incontestablement élevée et de design exceptionnel , George Carwardine a créé, un véritable classique dans le sens le plus pur du terme. Lorsqu'un bombardier Wellington a été repêché du Lock Ness en Écosse en 1985, quatre décennies après le crash de l'avion, seule la batterie de la lampe de l’aviateur était à changer. Une Anglepoise 1227 est une lampe pour la vie.