En savoir plus sur Tala
Lors de l’installation de panneaux solaires dans le cadre d’un projet d’hôtel à Porto, les amis ont suggéré d’utiliser un éclairage LED pour réduire encore plus la consommation d’énergie de l’hôtel.
Les plaintes de l’architecte concernant le design maladroit ont inspiré les quatre designers à commencer à développer de nouvelles technologies et de nouveaux procédés de fabrication pour voir jusqu’où ils pouvaient repousser les limites de la conception des lampes. C’est ainsi qu’est née la première belle ampoule durable.
En plus de travailler avec les technologies les plus récentes en matière d’efficacité énergétique, les quatre amis ont également maîtrisé l’utilisation de matériaux et de techniques ayant un impact minimal sur l’environnement. Ensemble, ils s’efforcent de parvenir à une chaîne d’approvisionnement transparente et neutre en carbone.
Cela leur donne la possibilité de développer des ampoules destinées à durer au moins dix ans.
Chaque élément du design de l’ampoule a été choisi dans le but de créer une atmosphère moderne et accueillante. La méthode de production se concentre sur la technique et la qualité sans compromettre le design et la durabilité. C’est ce qui rend les ampoules Tala uniques.
Après la création de l’entreprise, le programme Ten Trees a été introduit. Le programme consiste en un engagement à planter 10 arbres pour chaque 200 produits vendus. Bien que les produits eux-mêmes soient durables, Tala veut s’assurer que l’entreprise dans son ensemble reste neutre en carbone.
À l’heure actuelle, la Grande-Bretagne possède moins d’un tiers de sa couverture forestière d’origine par rapport à divers autres pays européens. Tala est partenaire de la forêt du cœur de l’Angleterre dans un effort pour construire et protéger une nouvelle zone boisée dans le centre de l’Angleterre. À ce jour, la société a aidé à planter plus de 11 000 feuillus indigènes comme le hêtre et le chêne.
Aux États-Unis, l’entreprise est partenaire de la National Forest Foundation, qui se concentre sur la reconstruction des écosystèmes dans tout le pays. À ce jour, la société a aidé à planter 10 000 arbres dans la forêt nationale de l’Ochoco, en Oregon, et dans la forêt nationale de Lassen, en Californie, deux régions fortement touchées par les incendies de forêt.
Tala croit en l’entreprenariat responsable et c’est pour cette raison que Ten Trees joue un rôle si central dans l’entreprise. Les quatre amis espèrent étendre la portée du programme pour inclure les zones qui ont besoin de forêts pour les générations à venir.