GUBI présente Bestlite en édition limitée


En 1930, le designer Robert Dudley Best a présenté la première lampe de la série Bestlite. Pour célébrer son 90e anniversaire en 2020, GUBI lance une édition limitée de la série Bestlite BL90. Chaque modèle ne sera produit qu'à 300 exemplaires en nickel. Chaque lampe est certifiée avec son propre numéro, ce qui la rend unique. Il comporte également une petite plaque métallique sur laquelle est gravé le logo du 90e anniversaire.

La collection complète de lampes Bestlite se compose de nombreuses lampes différentes, de sorte qu'il y a toujours une lampe pour répondre à vos besoins en matière d'éclairage. Dans la série BL90, vous trouverez les quatre lampes les plus populaires : la lampe de table BL1, le lampadaire BL3 et les appliques murales BL5 et BL7 dans une élégante finition nickel.

Lampe à poser Bestlite - BL1

La lampe de table Bestlite BL1 a été la première lampe Bestlite. Une lampe fonctionnelle qui met l'accent sur la flexibilité : une hauteur réglable, un bras inclinable et un abat-jour orientable à 360 degrés. Avec une hauteur de 51 à 84 centimètres (selon le réglage), la lampe a la taille idéale pour une lampe de bureau.

Bestlite Lampadaire - BL3

Basé sur la lampe de table, le lampadaire Bestlite BL3 est conçu avec les mêmes caractéristiques flexibles - bras inclinable, hauteur réglable et abat-jour rotatif. L'interrupteur de la lampe est ici placé sur le cordon, près du sol, ce qui permet d'éteindre facilement la lampe avec le pied. Plus besoin de se baisser à chaque fois que l'on allume ou que l'on éteint la lumière. Placez-la près du canapé ou de votre coin lecture préféré pour bénéficier d'une lumière de lecture confortable et flexible.

Lampes murales Bestlite - BL5 et BL7

Le même abat-jour réglable est utilisé pour les appliques Bestlite BL5 et BL7. L'applique BL5 dispose même d'un bras réglable, tandis que la BL7 est une version plus simple de la lampe. Quel que soit le modèle que vous préférez, il est parfait comme veilleuse. Pour la même raison, les appliques murales sont particulièrement populaires dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration. La lampe est également idéale pour un éclairage d'accueil dans le hall d'entrée ou les couloirs.

Cette image montre l'édition limitée Bestlite sous la forme de deux appliques murales, d'une lampe de table et d'un lampadaire.

Donnez à votre intérieur une touche luxueuse avec l'édition limitée Bestlite

Après avoir été supplantés par le laiton et le cuivre, les métaux froids reviennent dans la décoration d'intérieur. L'apparence est plus simple et se caractérise par le luxe et la qualité. Laissez la couleur nickel brillant attirer l'attention dans votre maison - combinez-la avec les matériaux naturels pour créer un contraste élégant. Associée à des formes rondes et à des tissus doux, la finition nickel confère un luxe minimaliste qui est plus que jamais d'actualité. La lampe est une combinaison étonnante de tradition et d'innovation - il est clair qu'elle n'a pas été conçue hier. La forme et les détails de la lampe sont à la fois classiques, élégants et certainement pas ennuyeux. La lampe s'adapte parfaitement à tous les styles, de la maison classique plus ancienne à la maison ultramoderne.


Une bonne conception, une grande fonctionnalité et une bonne histoire

Ce magnifique design a prouvé sa valeur en tant que classique 90 ans plus tard. La lampe s'intègre parfaitement à la décoration d'aujourd'hui, tout comme elle le faisait il y a 90 ans. Non seulement en raison de son design intemporel, mais aussi de sa fonction.

À la fin des années 1920, le designer anglais Robert Dudley Best s'est rendu en Allemagne pour étudier. C'est là qu'il s'enthousiasme pour l'école du Bauhaus et pour le style Bauhaus qui a vu le jour dans les années 20. Son intérêt pour le langage du design et les principes de base du Bauhaus s'est renforcé lorsqu'il s'est rendu en France. Il a trouvé son inspiration pour la lampe Bestlite à l'exposition universelle de Paris, où Mies van der Rohe et Le Corbusier étaient représentés, entre autres.

Lorsque Robert rentre chez lui avec les premières esquisses, il parvient à persuader son père de produire les lampes dans l'entreprise familiale, Best and Lloyd. Dans un premier temps, la lampe n'a pas été vendue aux particuliers comme prévu. Elles ont plutôt été achetées pour les ateliers de réparation automobile et le service technique de la Royal Air Force, où la fonctionnalité de la lampe était très appréciée.

Cependant, quelques lampes se sont retrouvées sur des bureaux d'architectes, ce qui a donné lieu à un article dans The Architects Journal, où la lampe a été nommée The first British Bauhaus production (la première production britannique du Bauhaus). Soudain, tout le monde voulait la lampe ! Le Premier ministre de l'époque, Winston Churchill, a personnellement choisi la lampe de table Bestlite pour son bureau. L'histoire raconte qu'il a même emporté la lampe lors de ses innombrables voyages à travers le monde. Ce fut la grande percée de la lampe Bestlite, appréciée par les architectes, les designers et les amateurs de design, et considérée aujourd'hui comme un véritable classique.


Du designer britannique au danois Gubi

Le propriétaire de Gubi, Jacob Gubi, a vu pour la première fois la lampe Bestlite avec son père à Copenhague. Son père avait déjà vu la belle lampe dans un magasin de chaussures et ils sont allés la voir tous les deux. Ils pouvaient tous deux voir qu'il avait quelque chose de spécial. Ils se sont rendus à Birmingham et ont rendu visite à la famille Dudley Best, où ils ont pu voir comment les lampes de qualité étaient fabriquées. Dans les anciens halls de production, ils ont vécu un choc culturel et ont été fascinés par l'authenticité de l'environnement : de vieux outils sont omniprésents et tout respire la tradition et l'artisanat.

Best et Lloyd ont été responsables de la production des lampes jusqu'en 2003, date à laquelle Gubi a racheté les droits de Bestlite.\ Gubi a tendance à raconter une histoire à travers ses produits - chaque lampe ou meuble a une histoire unique ; c'est pourquoi la lampe Bestlite s'inscrit parfaitement dans son ADN.

Cette image montre une lampe de table Bestlite Limited Edition posée sur une table et regardée par un homme.