FAQ

Comment ma commande sera-t-elle livrée ?
Lemaitredeslampes.fr expédie tous les articles par GLS. Vous pouvez choisir de faire livrer vos lampes dans un magasin de colis ou à votre domicile. Votre commande est normalement livrée dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables. Souvent, les marchandises sont expédiées le jour même de la commande.
Quelles sont les possibilités de livraison ?
Lemaitredeslampes.fr expédie tous les articles par GLS. Tous les achats sont livrés gratuitement au magasin de colis GLSpour tout achat supérieur à 99€.
Quel est le délai de livraison ?
Le délai de livraison sur Lemaitredeslampes.fr est de 8 jours ouvrables au maximum, mais les lampes spéciales peuvent prendre jusqu'à 3 semaines avant d'être livrées.
Ma commande peut-elle être livrée à une adresse différente de l'adresse de facturation ?
Oui. Il vous suffit d'indiquer une adresse de livraison préférée lors de votre commande.
Puis-je modifier l'adresse de livraison ?
Vous pouvez modifier votre adresse de livraison en cliquant sur le lien que nous vous avons envoyé dans l'aperçu de votre commande. Si votre colis est facturé, il n'est pas possible de modifier l'adresse de livraison.
Que se passe-t-il si l'envoi est perdu pendant la livraison ?
Si vous n'avez pas reçu votre colis 10 jours ouvrables après avoir reçu l'e-mail de confirmation d'expédition, veuillez contacter notre service clientèle. Il pourra vérifier où se trouve le colis et, dans certains cas, le suivre.
Écrivez un courriel à info@lemaitredeslampes.fr ou appelez-nous au +33 1 85 14 95 85.
Pourquoi n'ai-je pas reçu de confirmation de commande ?
Si vous n'avez pas reçu de confirmation de commande par courrier électronique, il se peut que votre adresse électronique ait été saisie de manière incorrecte. Appelez ou écrivez au service clientèle à l'adresse info@lemaitredeslampes.fr qui pourra rapidement corriger votre adresse électronique.
Comment faire des achats ?
Si vous avez trouvé votre article :
- Ajoutez l'article à votre panier en cliquant sur « Ajouter au panier ». Une barre rouge apparaît alors en haut de la page et indique « L'article a été ajouté à votre panier. Aller au panier ». Cliquez sur « Aller au panier » pour terminer l'achat.
- Vous pouvez choisir deux options : « Commander » ou “Acheter plus”. Vous pouvez également saisir votre code de réduction si vous en avez reçu un.
- Appuyez sur « Commander » pour terminer l'achat. Ensuite, entrez vos informations personnelles et vous pouvez également vous connecter en tant qu'utilisateur si vous en avez créé un. Appuyez sur « Continuer ».
- Vous pouvez ensuite modifier vos coordonnées ou choisir une autre adresse de livraison. Appuyez ensuite sur « Continuer ».
Vous accédez ensuite à la page d'expédition, où vous pouvez à nouveau modifier vos coordonnées et choisir si votre livraison gratuite sera effectuée par GLS. Cliquez ensuite sur « Continuer ». - Vous passez maintenant au paiement, où vous devez choisir la carte de paiement que vous souhaitez utiliser. Vous devez également approuver votre achat et accepter nos conditions générales. Vous pouvez prendre connaissance des conditions générales en cliquant sur le lien rouge situé juste au-dessus de la case à cocher. Cliquez ensuite sur « Approuver ».
- Vous devez maintenant saisir les détails de votre carte. Cliquez ensuite sur « Terminer le paiement ».
Si vous n'avez pas trouvé votre article :
Vous pouvez rechercher des articles de différentes manières.
Sur le côté droit de l'écran se trouve le champ de recherche dans lequel vous pouvez saisir votre terme de recherche.
Vous pouvez rechercher une lampe spécifique en tapant « AJ lampe murale », « PH suspension » ou similaire.
Vous pouvez également rechercher des lampes dans le menu de gauche, en cliquant sur pendentif si vous recherchez un pendentif.
Tous nos pendentifs apparaîtront ici. Vous pouvez ensuite réduire la sélection en choisissant un fournisseur.
Lorsque vous avez trouvé la lampe que vous souhaitez, effectuez le paiement comme indiqué ci-dessus à l'étape 1.
Comment insérer un code de réduction ?
- Ajoutez vos articles au panier
- Allez dans le panier d'achat
- à l'étape 1, vous trouverez l'endroit où vous pouvez entrer votre code de réduction/carte-cadeau
- Appuyez sur « Mettre à jour » pour que le code de réduction soit pris en compte.
Vous pouvez voir comment procéder dans la vidéo ci-dessous.
Puis-je commander par courrier électronique ou par télécopie ?
Non, nous ne le faisons pas. Pour des raisons de sécurité, nous n'acceptons pas les commandes par courrier électronique ou par télécopie. Vous pouvez appeler le service clientèle au +33 1 85 14 95 85 pour qu'il vous guide dans la boutique en ligne et vous aide à ajouter des articles au panier, mais vous devez participer activement au processus d'achat.
Une fois que j'ai acheté un article, quand le montant sera-t-il débité de mon compte bancaire ?
Ce n'est qu'au moment de l'expédition de l'article que le montant sera déduit de votre compte bancaire.
Comment puis-je payer ?
Le paiement des marchandises commandées peut être effectué en ligne en utilisant Visa & Mastercard. Vous pouvez voir tous les coûts dans l'étape avant d'autoriser votre commande.
Puis-je payer après que les marchandises ont été livrées à ma porte ?
Réponse. Vous devez saisir les informations relatives à votre carte de paiement pour effectuer votre achat dans la boutique en ligne de Lemaitredeslampes.fr. Toutefois, nous ne déduirons pas le montant de votre compte bancaire avant que les marchandises ne soient expédiées de notre entrepôt.
Est-il sûr de payer en ligne avec des cartes de paiement ?
Lemaitredeslampes.fr utilise un système de paiement très sûr : DIBS Les paiements sont effectués par DIBS via PBS. Les données de votre carte de paiement sont protégées et cryptées lorsqu'elles sont envoyées pour traitement par DIBS. En pratique, cela signifie que toutes les données relatives aux cartes de paiement sont introduites via DIBS. Lampemesteren.dk n'est donc pas au courant de ce que vous saisissez, mais est informé de l'autorisation ou du refus de la transaction.
Puis-je retourner un article dont je ne suis pas satisfait ?
Oui, vous pouvez retourner votre article jusqu'à 50 jours après sa réception et vous faire rembourser le prix de l'article, à l'exclusion des frais d'expédition.
Vous ne pouvez pas annuler l'achat en refusant de recevoir l'article sans nous en informer.
Si vous avez annulé l'achat, vous devez payer vous-même les frais de retour.
Si l'article a perdu de sa valeur parce que vous l'avez utilisé d'une manière autre que celle nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement de l'article, vous ne pouvez obtenir qu'un remboursement partiel du prix d'achat.
Si le consommateur manipule l'article au-delà de ce qui est normalement autorisé dans un magasin et que la valeur de l'article s'en trouve diminuée, Lemaitredeslampes.fr est en droit de déduire cette diminution du montant de la restitution. La dépréciation est calculée comme la différence entre le prix de vente du produit et le prix du marché du produit lorsqu'il est vendu après le retour.
Dans certains cas, les biens n'ont plus de valeur en raison de leur utilisation. Dans ce cas, vous n'avez pas droit à un remboursement.
L'emballage peut jouer un rôle dans la perte de valeur
Si vous ouvrez, endommagez ou perdez l'emballage, cela peut constituer une perte de valeur. Si l'emballage affecte la valeur de l'article lors de la revente, le coût du nouvel emballage doit être déduit.
Quel est le montant remboursé en cas de retour ?
En cas d'annulation, les frais d'expédition sont à votre charge.
En cas de réclamation, Lemaitredeslampes.fr remboursera le prix de l'article, y compris les frais d'expédition, si la réclamation est justifiée. Si l'article est déprécié, nous déduirons le montant dont vous êtes redevable.
Pour un virement bancaire électronique, le délai peut aller jusqu'à 30 jours.
Comment faire de la publicité ?
Si vous souhaitez déposer une plainte concernant votre produit, veuillez utiliser le lien que nous vous avons fourni lorsque vous avez passé votre commande. Vous pourrez y déposer une réclamation et serez guidé à travers certaines étapes. Lorsque nous recevrons votre réclamation, notre service clientèle la traitera et vous recevrez un retour d'information sur votre réclamation dans les plus brefs délais.
Que se passe-t-il si l'emballage est endommagé lorsque je reçois le produit ?
Lorsque vous recevez vos marchandises, n'oubliez pas de vérifier qu'elles ne présentent pas de dommages visibles. Si l'emballage est endommagé ou présente d'autres signes visibles de défectuosité, vous devez accuser réception de la marchandise en émettant des réserves sur les dommages éventuels subis par le contenu ou refuser de prendre l'article et laisser le chauffeur le reprendre.
Comment puis-je savoir si un produit est conforme aux nouvelles règles en matière d'étiquetage énergétique ?
Pour savoir si un produit est conforme aux nouvelles règles d'étiquetage énergétique, procédez comme suit :
- Vérifiez si le produit porte une nouvelle étiquette énergétique indiquant la classe d'efficacité énergétique de A à G et d'autres informations sur les caractéristiques du produit.
- Scannez le code QR de l'étiquette avec votre smartphone pour accéder à l'enregistrement européen des produits pour l'étiquetage énergétique (EPREL), où vous trouverez des informations détaillées sur la consommation d'énergie, le flux lumineux, la température de couleur, le type d'ampoule et le niveau sonore du produit.
- Comparez l'efficacité énergétique du produit en lumens par watt avec la nouvelle classe d'efficacité énergétique pour le flux lumineux du produit. Le lumen est une mesure du flux lumineux, c'est-à-dire de la quantité de lumière émise par le produit. Le watt est une mesure de la puissance, c'est-à-dire de la quantité d'énergie consommée par le produit.
- Veuillez noter que les nouvelles règles d'étiquetage énergétique s'appliquent à toutes les sources lumineuses, telles que les ampoules ou les modules/lampes LED, ainsi qu'aux unités de contrôle nécessaires pour connecter les sources lumineuses au réseau électrique. Les anciennes règles d'étiquetage énergétique ne s'appliquent qu'aux ampoules électriques et aux lampes à LED.
Comment convertir les anciens labels énergétiques en nouveaux labels ?
Il n'est pas facile de convertir les anciennes étiquettes énergétiques en nouvelles étiquettes, car elles utilisent des unités de mesure et des échelles différentes. Pour convertir les anciennes étiquettes énergétiques en nouvelles étiquettes, vous devez connaître le flux lumineux et la puissance du produit. Vous trouverez ces informations sur l'emballage du produit, sur l'ancienne étiquette-énergie ou sur EPREL. Vous devez également connaître la nouvelle classe d'efficacité énergétique du flux lumineux du produit, que vous trouverez sur la nouvelle étiquette-énergie ou dans ce tableau.
- Une fois que vous avez le flux lumineux et la puissance du produit, vous pouvez calculer l'efficacité énergétique du produit en lumens par watt en divisant le flux lumineux par la puissance. Par exemple, si un produit a un flux lumineux de 800 lumens et une puissance de 10 watts, son efficacité énergétique est de 800/10 = 80 lumens par watt.
- Vous pouvez ensuite comparer l'efficacité énergétique du produit à la nouvelle classe d'efficacité énergétique correspondant au flux lumineux du produit. Par exemple, si un produit a un flux lumineux de 800 lumens, il doit avoir une efficacité énergétique d'au moins 210 lumens par watt pour être classé dans la classe A, entre 120 et 210 lumens par watt pour être classé dans la classe B, etc.
- De cette manière, vous pouvez connaître la nouvelle étiquette énergétique d'un produit si vous ne connaissez que l'ancienne. Sachez toutefois que les nouvelles étiquettes énergétiques fournissent également d'autres informations sur les caractéristiques du produit, telles que la température de couleur, le type de douille et le niveau sonore, que vous ne trouverez pas sur les anciennes étiquettes énergétiques.
Quelle est la différence entre l'ancien et le nouveau label énergétique 2023 ?
Les anciennes étiquettes utilisaient une échelle allant de A++ (le plus efficace) à E (le moins efficace), basée sur la consommation d'énergie du produit en kWh par 1000 heures. Les nouvelles étiquettes utilisent une échelle allant de A (la plus efficace) à G (la moins efficace), qui est basée sur l'efficacité énergétique du produit en lumens par watt2. Le lumen est une mesure du flux lumineux, c'est-à-dire de la quantité de lumière émise par le produit. Le watt est une mesure de la puissance, c'est-à-dire de la quantité d'énergie consommée par le produit.
Les nouvelles étiquettes fournissent également davantage d'informations sur le flux lumineux, la température de couleur, le type de douille et la consommation d'énergie du produit. La température de couleur est une mesure de la couleur de la source lumineuse, qui peut être chaude (rougeâtre), neutre (blanche) ou froide (bleuâtre). Le type de douille est la partie du produit qui s'insère dans la lampe ou le luminaire.
Les nouvelles étiquettes comportent un code QR que vous pouvez scanner avec votre smartphone pour accéder à l'enregistrement européen des produits pour l'étiquetage énergétique (EPREL), où vous trouverez des informations détaillées sur tous les modèles présents sur le marché européen.
Les nouvelles étiquettes s'appliquent à toutes les sources lumineuses, telles que les ampoules ou les modules/lampes LED, ainsi qu'à l'appareillage nécessaire pour connecter les sources lumineuses au réseau électrique. L'ancien étiquetage ne s'applique qu'aux ampoules et aux lampes à LED.