Connaissance des hauteurs de suspension
Table à manger
Lorsque vous suspendez une lampe au-dessus de votre table à manger, la première chose à prendre en compte est que vous devez pouvoir voir la tête de la personne assise en face de vous.\ En règle générale, les grandes lampes doivent être suspendues à 60-75 cm au-dessus de la table, à partir du bord inférieur de la lampe.\ Les petites lampes sont généralement suspendues entre 55 et 65 cm au-dessus de la table, à partir du bord inférieur de la lampe.\ Si vous avez besoin de plus d'une lampe au-dessus de la table, suspendez les lampes à environ 80 cm l'une de l'autre. Veillez à ce que les cônes lumineux se rejoignent pour obtenir un éclairage homogène de la table.\ Testez l'endroit où vous pensez que la lampe est la mieux suspendue avant de finaliser l'installation.
Table de cuisine
Les lampes situées au-dessus du plan de travail doivent être suspendues de manière approximative. 75-80 cm au-dessus du plan de travail et, pour de meilleures conditions de travail, il est conseillé d'utiliser un éclairage mat pour éviter les ombres. Par exemple, vous pouvez utiliser des ampoules douces ou des halogènes à broches mates.\ Pour éviter de vous faire de l'ombre lorsque vous travaillez, mesurez la largeur de la table, prenez un tiers de la mesure et utilisez-le comme mesure à partir du mur.\ Utilisez de préférence plusieurs petites lampes plutôt qu'une grande et suspendez-les de manière à ce que les cônes lumineux se touchent pour obtenir la lumière la plus uniforme possible.
La table basse
Les suspensions au-dessus de la table basse doivent être accrochées de manière à ne pas gêner la vue sur la télévision ou sur les personnes assises en face de vous. Essayez de demander à quelqu'un de le tenir en l'air et essayez de vous asseoir et de vous lever du canapé pour vous assurer qu'il est à une bonne distance de votre tête.\ Le choix d'un éclairage pour le salon en général répond généralement à plusieurs besoins. Pensez donc à disposer quatre ou cinq lampes autour du canapé et choisissez-les en fonction de vos besoins, lumière d'ambiance, lumière de lecture, etc. Choisissez des lampes qui éclairent à la fois vers le haut et vers le bas. Les lampes qui éclairent vers le bas créent une atmosphère intime, tandis que les lampes qui éclairent vers le haut donnent l'impression que la pièce est plus grande.
Le bureau
Lorsque vous êtes assis et que vous travaillez à votre bureau, la lumière est extrêmement importante. Voici quelques suggestions sur les points à surveiller.
Nous recommandons de suspendre les plafonniers à une hauteur minimale de 120 cm. Ils peuvent facilement être suspendus plus haut, en fonction de la hauteur du plafond de la pièce.
Il est également important de bénéficier d'une lumière naturelle abondante. Pour tirer le meilleur parti de la lumière du jour, il est conseillé de placer la table de manière à ce que la lumière pénètre par le côté. Ainsi, vous n'en serez pas gêné non plus.
Expérimentez différentes positions de vos lumières pour vous assurer qu'il n'y a pas de reflets gênants.\ La meilleure façon de positionner votre lampe de travail est de la placer de manière à ce que la lumière entre par le côté, en dessous du niveau des yeux. Vous évitez ainsi les reflets et vous utilisez une lampe de table flexible que vous pouvez adapter à vos besoins.
La table de billard
Pour obtenir le meilleur éclairage possible sur votre table de billard, il y a quelques règles à suivre. Cela s'applique à la fois au nombre d'écrans et à l'éclairement. Le nombre d'écrans dépend de la taille de votre table de billard.
Vous pouvez voir ici combien d'écrans sont recommandés pour différentes tailles de table. 7 pieds: 2-3 écrans 8 pieds: 3 écrans 9 pieds: 4 écrans 10 ft & 12 ft: 4 ou 5 écrans
Les lampes doivent être suspendues à environ 90 cm entre la table et le bord inférieur de la lampe. Les règles officielles de la DDBU indiquent entre 85 et 95 cm.\ Les règles officielles stipulent qu'il doit y avoir au moins 520 lux au-dessus de la table, ce qui correspond à 3 lampes de 150 watts chacune. Mais en tant que particulier, vous pouvez vous contenter de 3 lampes de 75 watts chacune.\ Il est bon d'avoir également un éclairage de la pièce et les règles officielles stipulent qu'il doit être au minimum de 50 lux, ou 40 watts.
Les règles officielles de la DDBU concernant l'éclairage du billard sont les suivantes.:
- L'éclairage de la zone la moins bien éclairée doit être réduit au minimum. 260 lux, sinon il doit y avoir min. être 520 lux (par exemple 3 x 150 watts) sur la surface du billard. Les lampes doivent être suspendues comme suit : une au-dessus du centre et les deux autres à 12 cm de la ligne salvatrice vers la bande inférieure.\ L'utilisation de luminaires à lampes fluorescentes est autorisée.
- L'éclairage ne doit pas dépasser 900 lux.
- La distance entre les sources lumineuses et la surface de jeu doit être d'au moins 85 cm.
- La salle ne doit pas être dans l'obscurité totale, mais doit être éclairée à l'extérieur de l'aire de jeu d'au moins 50 lux (40 watts).
- Pour les événements télévisés, les pcs. Les points 2 et 3 sont exclus si la lumière n'éblouit pas.
- Les sources lumineuses doivent être suspendues dans une position mobile afin que l'impact de masse puisse être réalisé.
La table de la brasserie
Vous pouvez suspendre des lampes au-dessus de la table de la buanderie de la même manière que vous suspendez des lampes au-dessus de la table de la cuisine. Les lampes doivent être suspendues approximativement. 75-80 cm au-dessus du plan de travail et pour éviter de vous faire de l'ombre lorsque vous travaillez, mesurez la largeur de la table, prenez un tiers de la mesure et utilisez-le comme mesure à partir du mur.\ Un bon éclairage de travail est important dans la buanderie. Choisissez donc à la fois des lampes suspendues au-dessus de la table et des spots ou des plafonniers au plafond.
A propos du bar
Les lumières au-dessus du bar doivent être suspendues de manière à ce que la vue soit dégagée. Il faut donc calculer approximativement le nombre de lampes à suspendre. 53-60 cm au-dessus de la barre. Essayez de demander à quelqu'un de vous tenir pendant que vous vous asseyez sur le tabouret de bar. Il est important que la lampe ne soit ni trop basse pour gêner la vue, ni trop haute pour éblouir.