La lampe de table KAISER idell 6631 est lancée dans une édition spéciale
Un mouvement de design qui a marqué l'histoire du design fêtera son 100e anniversaire en 2019. Fritz Hansen marque le coup avec une édition spéciale d'un classique du design. Lisez la suite pour en savoir plus sur le mouvement Bauhaus et son rapport avec la lampe KAISER idell et Fritz Hansen.
Le design Bauhaus - un mouvement culturel marquant
Le mouvement Bauhaus, actif de 1919 à 1933, a connu une période mouvementée avec 3 directeurs et 3 sites. Malgré cela, le mouvement a laissé sa marque sur le design et l'architecture. Le Bauhaus était une école qui réunissait dans un même bâtiment tout ce qui concernait la conception et la production. L'école a été fondée par Walter Gropius qui avait une vision :
"L'art et l'artisanat devraient fusionner. L'artiste doit également être un artisan".
L'école du Bauhaus est devenue un mouvement culturel marquant du 20e siècle, introduisant le fonctionnalisme dans le monde entier. Cela a eu un impact décisif sur l'architecture jusqu'au XXe siècle et, dans une large mesure, jusqu'à aujourd'hui. L'idée derrière le Bauhaus était de se concentrer sur la fonction, la fonction devant se manifester dans la forme. La marque de fabrique du design Bauhaus était et reste : des lignes épurées, des formes simples et des couleurs simples qui, ensemble, créent une expression claire.
)
)
Un classique de la période du Bauhaus
La série de lampes KAISER idell est issue de l'école du Bauhaus en Allemagne et combine l'idée derrière l'école. L'accent devait être mis sur la fonction et l'artisanat devait se fondre dans le design. Les lampes KAISER idell en sont la preuve. En hommage à cette période, Fritz Hansen a lancé la célèbre lampe de table KAISER idell Luxus dans une version en laiton. La version en laiton a été lancée en tant qu'édition spéciale pour marquer le 100e anniversaire du mouvement Bauhaus. L'édition spéciale de la lampe de table modèle 6631 est en laiton non traité, ce qui signifie qu'il se patinera avec le temps, lui donnant une patine unique qui rend chaque lampe tout à fait unique.
La lampe de table iconique KAISER idell est construite autour d'une articulation à rotule brevetée qui confère à la lampe une fonction solide et efficace. La lampe de table se reconnaît surtout à son abat-jour très caractéristique, qui fournit un éclairage parfait, ce qui en fait la lampe de bureau idéale - ou une icône de design élégante dans l'intérieur. La mention "ORIGINAL KAISER idell" est gravée sur la partie supérieure de l'abat-jour.
Christian Dell a conçu la première lampe KAISER idell en 1936, lorsqu'elle est apparue pour la première fois dans un catalogue. La lampe est rapidement devenue le protagoniste de toute la série KAISER idell. Une lampe qui symbolise encore aujourd'hui le design noble et germanique.
Christian Dell - une grande partie du mouvement Bauhaus
Christian Dell est l'un des protagonistes de la période du Bauhaus, dont il a dirigé l'atelier de métallurgie de 1922 à 1925. Il s'agissait d'un designer allemand reconnu, ayant une formation en orfèvrerie. Avec un grand souci du détail - peut-être en raison de sa formation d'orfèvre - il a réussi à concevoir une série de lampes qui est toujours d'actualité dans la décoration d'intérieur.
En savoir plus sur Christian Dell ici
Fritz Hansen célèbre un mouvement de design
Fritz Hansen marque le 100e anniversaire du mouvement Bauhaus avec une édition spéciale de la lampe de table KAISER idell 6631. Ici, l'écran noir mat est associé à une magnifique couleur laiton brut. Le design classique de la nouvelle version en laiton est tout à fait dans l'air du temps en matière de décoration d'intérieur. L'édition spéciale est un hommage approprié à un design qui a véritablement passé le test et qui peut se qualifier de "véritable classique du design".
Fritz Hansen est une maison de design danoise qui propose tout pour la maison de certains des plus grands designers du monde. Ils disposent de toute la gamme actuelle de lampes KAISER idell, mais aussi d'un large choix de lampes classiques ou de conception nouvelle.