Que pouvez-vous faire à la maison ?
Conseils sur le travail à domicileFaire soi-même - travaux électriques légaux
- Remplacement ou installation de prises et d'interrupteurs de ligne, d'interrupteurs de ligne, d'interrupteurs d'appareils et de prises portables (rallonges, boîtes de dérivation, etc.)\ - Réparer les appareils électriques, par exemple remplacer le fil qui alimente l'appareil en électricité (ligne d'alimentation) et remplacer une prise de courant. - Remplacer les interrupteurs et prises de courant intérieurs (normalement scellés) sans terre - et donc avec deux trous - jusqu'à 250 V dans la maison. Les équipements normalement scellés sont tous ceux qui ont un indice de protection IP20 ou qui n'ont pas d'indice de protection IP. - Remplacer les prises de courant intérieures (normalement scellées) par des prises de terre - et donc par trois trous - jusqu'à 250 V dans la maison. Toutefois, cela implique que l'installation électrique de l'habitation soit protégée par un disjoncteur HFI ou HPFI. \N- Remplacer les interrupteurs habituels par des variateurs de lumière ou des interrupteurs avec fonction horaire, etc. dans la maison. \N- Installer et démonter les lumières dans la maison. Cela vaut également pour les éclairages à basse tension (kits de lampes halogènes), qui sont livrés avec un transformateur, des lampes, des câbles et des instructions d'installation. \NModifier et réparer les systèmes de contrôle et de régulation à faible courant utilisés pour contrôler les fonctions à fort courant, par exemple en reprogrammant les contrôleurs intelligents.
Les travaux électriques que vous pouvez effectuer vous-même dans l'installation fixe ne modifient pas fondamentalement l'installation.
Par conséquent, l'installation dans votre maison doit toujours répondre aux réglementations en vigueur au moment où votre installation électrique a été mise en place.
Qu'est-ce que vous pouvez faire vous-même?
Cliquez sur ici pour en savoir plus sur le site web du Safety Board sur ce que vous pouvez faire à la maison.