Limited Editions de Louis Poulsen
Édition limitée 2024 - PH 2/1 Lampe à poser Dusty Terracotta
La lampe de table PH 2/1 en terre cuite poussiéreuse est la dernière édition limitée de Louis Poulsen ! Disponible uniquement du 1er octobre au 31 décembre 2024, cette lampe exclusive est un hommage au design d'éclairage emblématique de Poul Henningsen. Avec ses abat-jours en verre soufflé à la bouche à quatre couches d'une magnifique couleur Dusty Terracotta, la lampe parvient à créer une atmosphère chaleureuse et accueillante dans n'importe quelle pièce. Cette lampe de table intemporelle est idéale pour être placée sur une table de chevet dans la chambre à coucher ou sur un buffet élégant dans le salon, où sa lumière chaude et son design élégant peuvent créer une atmosphère chaleureuse et sophistiquée.
Chaque abat-jour est fabriqué de manière unique à l'aide de techniques traditionnelles de soufflage du verre, ce qui fait de chaque lampe une œuvre d'art unique, avec de légères variations de couleur et de texture, de sorte qu'il n'y a pas deux lampes identiques. Le cadre de la lampe est en laiton qui a subi un processus de patinage minutieux, ce qui lui confère une finition sombre et sophistiquée. Pour préserver cette surface unique, le cadre est laqué, ce qui garantit que l'esthétique de la lampe reste inchangée au fil du temps. La lampe de table PH 2/1 est gravée de la signature de Poul Henningsen, ce qui en fait un objet de collection spécial pour les amateurs de design du monde entier. Cette lampe en édition limitée est une occasion rare d'ajouter une pièce de l'histoire du design danois à votre maison. Dépêchez-vous d'en obtenir une avant qu'elle ne disparaisse du marché !
:format(jpeg))
)
Édition limitée 2023 - PH 2/2 LUNA Lampe à poser
Le PH 2/2 Luna est l'édition limitée 2023 de Louis Poulsen. Conçue à l'origine par Poul Henningsen comme lampe de chevet, cette lampe se caractérise par son cadre incurvé et ses magnifiques détails. La lampe utilise le système à trois abat-jours bien connu et apprécié que Poul Henningsen a inventé en 1926. Le laiton brossé s'harmonise parfaitement avec les trois abat-jours soufflés à la bouche et le corps de la lampe, qui englobe la lumière, crée un objet d'éclairage merveilleux et fonctionnel.\ À l'origine, le modèle était plus petit qu'aujourd'hui - il ne mesurait que 23 cm - mais avec cette réédition, Louis Poulsen l'a agrandi à 32 cm. En même temps, une fonctionnalité supplémentaire est ajoutée avec une tête pivotante qui vous permet d'orienter la lumière en fonction de vos besoins d'éclairage. Ces deux mises à jour rendent la lampe plus polyvalente pour la maison moderne.
Comme indiqué, la lampe était à l'origine destinée à être utilisée comme lampe de chevet, mais elle peut facilement être utilisée ailleurs. La PH 2/2 Luna est magnifique sur un buffet en tant qu'objet décoratif dans le salon - mais aussi sur le rebord profond de la fenêtre et sur le bureau de la maison.
Édition limitée 2022 - PH 3/2 lampe à poser + PH 3/3 suspension
L'année 2022 sera marquée par une série de nouveaux lancements passionnants de Louis Poulsen, y compris DEUX nouvelles éditions limitées PH dans une combinaison exquise de verre opale et de laiton. La toute première lampe PH a vu le jour en 1927, après que l'influent designer Poul Henningsen a créé le système emblématique à trois abat-jours en 1924. Tout au long de sa carrière chez Louis Poulsen, d'innombrables éditions PH ont été lancées pour la collection, puis de nouvelles éditions limitées chaque année, l'année 2022 ne faisant pas exception à la règle.
Cette fois, Louis Poulsen gâte tous les amateurs de lampes en présentant deux nouvelles lampes PH en édition limitée sous la forme d'une PH 3/3 suspendue et d'une PH 3/2 lampe de table dans une combinaison de couleurs classique. Cette combinaison de matériaux beaux et classiques confère aux lampes une touche rétro très esthétique et authentique, les rendant aussi décoratives que fonctionnelles dans l'intérieur. Les tons métalliques chauds du laiton peuvent également être intégrés dans n'importe quel style de décoration intérieure, ajoutant une atmosphère détendue et confortable ainsi qu'une lumière d'ambiance. Le système à trois abat-jours est soigneusement conçu pour fournir une lumière douce, confortable et non éblouissante qui assure un confort d'éclairage global dans la pièce, où l'abat-jour original de la suspension PH 3/3 fournit également une lumière extrêmement agréable.
)
)
Les nouvelles PH Limited Editions dégagent une chaleur instantanée, un confort et une élégance indéniable grâce au verre opale et au laiton qui, en raison de sa finition non polie, se patine naturellement au fil des ans, rendant les lampes encore plus belles et uniques avec le temps. Toutefois, si vous souhaitez conserver la finition d'origine, vous pouvez polir délicatement le laiton.
Les deux nouvelles éditions limitées ont en commun la touche raffinée et exclusive que leur confère la signature gravée de Poul Henningsen. De même, le fait que les lampes ne soient disponibles que pour une durée limitée ajoute à leur indiscutable exclusivité et en fait des objets de collection très convoités.
Décorez votre maison avec une icône unique du design danois qui ajoute une grande histoire et un savoir-faire à votre maison qui ne se démodera jamais !
Édition limitée 2021 - PH 2/2 "Le point d'interrogation" Lampe de table
En 1931, Poul Henningsen a conçu la lampe de table PH 2/2 "Point d'interrogation", à la fois originale et décorative. La lampe a été produite jusqu'au milieu des années 1950 et, pour la première fois depuis lors, elle sera produite en 2021, mais sous la forme d'une édition limitée qui ne sera vendue que pour une durée limitée.\ Comme le modèle original, la lampe est livrée avec un cadre en laiton. Associée à un abat-jour en verre opale, la lampe présente un aspect classique qui s'intègre parfaitement à tout type de décoration intérieure. Bien entendu, la lampe de table est dotée d'un abat-jour PH 2/2, inspiré du légendaire système à trois abat-jours conçu par Poul Henningsen en 1926. Les écrans semi-transparents ont une belle surface brillante à l'extérieur, mais l'intérieur est sablé pour une finition mate.
La PH 2/2 Question Mark est fidèle au design original jusque dans les moindres détails : l'interrupteur discret au bas de la base, l'élégante poignée au centre du cadre qui permet d'incliner la partie supérieure de la lampe, la finition en laiton et le légendaire système à trois abat-jours.
:format(jpeg))
)
Édition limitée 2020 - Lampe de table PH 2/1
Le 1er septembre 2020, vous pourrez à nouveau acheter une édition limitée unique de Louis Poulsen. Précommandez la PH 2/1 Table Amber dès le 1er septembre 2020 et soyez parmi les premiers à recevoir la lampe de table chez vous. Les lampes seront livrées à partir du 1er octobre 2020.
L'édition limitée 2020 est l'emblématique et très populaire lampe de table PH 2/1. Ici, le design est revenu à son point de départ.
Un principe de 3 ombres que Poul Henningsen a développé en hommage à la bonne lumière, qui l'a fait passer à l'époque pour l'un des plus grands éclairagistes du monde. La lampe de table Edition Limitée possède 3 abat-jours en verre italien soufflé à la bouche dans une belle et chaude teinte ambrée. Le pied de la lampe est en laiton brut non traité qui, avec le temps, se patinera et donnera à la lampe de table un aspect unique. Sur le pied se trouve également l'interrupteur, comme lorsque le premier modèle de la lampe de table PH 2/1 a été lancé il y a de nombreuses années - un interrupteur passe-partout qui donne à la lampe de table une touche très spéciale.
Du 1er septembre 2020 au 31 décembre 2020, le PH 2/1 Table Amber peut être commandé.\ Si vous souhaitez des écrans blancs, du 1er octobre 2020 au 1er novembre, vous pouvez acheter un ensemble d'écrans blancs à un prix spécial.
Édition limitée 2019 - PH 3/2 Lampadaire en verre ambré "La pompe à eau ".
Louis Poulsen est connu pour ses belles lampes au design classique. En étroite collaboration avec des designers reconnus tels que Arne Jacobsen, Verner Panton et surtout Poul Henningsen, ils ont produit des lampes uniques qui sont non seulement agréables à l'œil, mais qui créent également une belle lumière.
Chaque automne, Louis Poulsen rend hommage au génie de Poul Henningsen pour façonner la lumière en produisant une extraordinaire lampe PH d'après l'un de ses dessins existants. Il s'agit notamment d'éditions limitées de la lampe de table PH 3/2 et de la populaire PH Artichoke (HP Koglen). En 2019, Louis Poulsen lancera une édition limitée exclusive de son unique PH 3/2 lampadaire - mieux connu sous le nom de "Water Pump". La nouvelle variante présente des abat-jour en verre ambré soufflé à la bouche qui accentue les formes organiques de l'abat-jour et le magnifique cadre en laiton.
La pompe à eau a été développée pendant la guerre et appartient au groupe de lampes qui ont "survécu" à la pénurie de matériaux en temps de guerre et fait partie de la vaste sélection de lampes PH de Louis Poulsen. En raison du bras basculant qui peut s'incliner de haut en bas, la lampe de lecture a rapidement reçu le nom de "lampe à pompe à eau", qui est le nom que nous lui connaissons aujourd'hui.\ Sur le premier modèle de pompe à eau, datant du début des années 1940, l'interrupteur est monté sur le culbuteur, tandis que sur le dernier modèle, il est monté sur le cordon. Aujourd'hui, le commutateur est placé à l'extrémité du culbuteur, où les initiales de Poul Henningsen sont magnifiquement gravées dans le commutateur.
Pour souligner l'authenticité de la lampe et créer un look sophistiqué, la base, le pied et le bras sont en laiton non traité. Cette couleur chaude donne une impression d'intimité et de confort à la pièce et va de pair avec une décoration d'intérieur moderne, dans laquelle nous aimons les tons métalliques. Avec le temps, la surface non traitée acquiert une patine naturelle et chaque lampe acquiert une expression unique.
La lampe PH, célèbre dans le monde entier, s'inscrit parfaitement dans la tendance actuelle qui consiste à décorer son intérieur avec des lampes au design distinctif et chargé d'histoire. Une grande attention est accordée aux classiques du design dans le style scandinave, où le "moderne danois" est devenu une tendance très répandue.
:format(jpeg))
PH 3/2 Lampes de table - Edition limitée 2018
Louis Poulsen, entreprise de luminaires établie de longue date, a lancé en 2018 une lampe de table PH 3/2 en édition limitée. La lampe de table a été créée par l'architecte reconnu et influent Poul Henningsen. Tout au long de sa vie, il s'est consacré au façonnage de l'éclairage et à la création d'une "bonne lumière". Ses créations sont connues et appréciées dans le monde entier - maintenant aussi dans une combinaison exclusive de matériaux. Les trois abat-jours sont en verre italien ambré soufflé à la bouche et le cadre est en laiton légèrement brossé.
L'interrupteur est intégré et placé au bas du cadre en laiton, juste au-dessus de la gravure des initiales de Poul Henningsen. Un emplacement qui remonte aux lampes de table PH des années 1920. Les détails originaux, le design réfléchi et les matériaux exclusifs font de la lampe de table Limited Edition une pièce intemporelle qui ajoute instantanément une élégance chaleureuse à la pièce.
PH 3½-3 Pendentif de Louis Poulsen en édition limitée 2017
La suspension exclusive PH 3½-3 en édition limitée avec verre ambré et cadre en laiton a été lancée par Louis Poulsen en hommage au jeu ingénieux de Poul Henningsen avec la lumière. La suspension est très fidèle au design original des années 1920, lorsque Poul Henningsen a conçu le légendaire principe des trois abat-jour. Nous sommes en 1926, et il a déjà été introduit à la fin des années 1920 avec du verre coloré. Le modèle de pendentif en laiton a été introduit à l'origine en 1928.
La couleur ambrée chaude et la brillance de l'extérieur des abat-jour, combinées à la face inférieure mate sablée, produisent une lumière très douce avec une diffusion idéale. Lorsque la suspension est éteinte, elle continue à jouer un rôle dynamique car sa surface brillante reflète son environnement. La suspension en laiton brossé n'est pas traitée, ce qui lui confère une patine unique et naturelle au fil du temps, à moins qu'elle ne soit polie. Le verre à trois couches soufflé à la bouche en Italie dans la teinte ambre classique souligne l'éclat exceptionnellement chaud et l'expression humaine de la suspension. Chaque lampe est unique et constitue autant une œuvre d'art qu'un éclairage fonctionnel.
:format(jpeg))
)
Ombres en verre ambré et laiton
Lorsque Louis Poulsen et Poul Henningsen ont introduit pour la première fois le verre coloré soufflé à la bouche à la fin des années 1920, c'était pour attirer de nouveaux clients. À l'époque, l'accent était mis sur les couleurs naturellement chaudes, avec des expressions frappantes et un beau travail artisanal. Les écrans en verre ont l'avantage de laisser passer une partie de la lumière et de la diriger à la fois vers le bas, le haut et l'extérieur. Cela contribue également à l'éclairage général de la pièce et à l'atmosphère chaleureuse.\ La tendance est toujours à l'introduction de couleurs dorées dans la décoration intérieure scandinave, avec un accent particulier sur les nuances de jaune - du jaune clair au jaune foncé. Les teintes ambrées s'inscrivent parfaitement dans ces tendances, où la couleur est incroyablement invitante et donne une expression chaleureuse et calme. La lumière dorée des écrans ambrés rappelle la lumière des bougies, une lumière d'ambiance que Poul Henningsen a voulu recréer dans l'éclairage électrique pour répondre aux besoins de l'homme.
La philosophie de la première lumière - Les idées qui se cachent derrière l'emblématique lampe PH En 1907, le designer, architecte, écrivain et critique culturel danois Poul Henningsen a vu la lumière électrique pour la première fois. En 1920, la moitié des ménages danois disposaient de la lumière électrique, mais il a constaté que l'ampoule électrique diffusait une lumière impossible - soit la lumière était trop forte, soit l'écran avalait la plus grande partie de la lumière. Il s'est donc efforcé de mettre au point un abat-jour qui émettait de la lumière dans la pièce à pleine puissance sans éblouir et a consacré la majeure partie de sa vie à apprivoiser et à affiner ce phénomène.*Il semble que les brillances que les techniques de ces dernières années nous ont apportées pour pas cher aient été obtenues au détriment de la qualité, de la beauté et de la vérité de la lumière" - Poul Henningsen * "Pensez plutôt à l'ancien temps, au travail fin et méticuleux qu'ils pouvaient réaliser - filigraniers, horlogers, etc, à la lumière d'une seule flamme."
Selon Poul Henningsen, les techniciens rêvaient de transformer la nuit en jour - un rêve qui, selon lui, était à la fois inartistique et erroné, car l'homme ne pouvait se passer du rythme du jour.\N- "Un jour d'hiver, où le crépuscule et l'aube se rejoignent presque au milieu de la journée, vous pouvez avoir la lumière allumée 24 heures sur 24 - mais bien sûr, ce ne doit pas être une lampe fluorescente, qui est liée à la lumière d'un jour d'été à midi". Ce sont de telles réflexions qui ont donné à Poul Henningsen l'envie de concevoir une lampe qui réduise l'éblouissement inconfortable et améliore l'éclairage électrique en fonction des besoins de l'homme.
Poul Henningsen et Louis Poulsen
Poul Henningsen a travaillé pendant plusieurs années à la construction de la lampe PH. En 1921, il expérimente son premier lampadaire à lamelles et conçoit la même année le lampadaire PH, connu sous le nom de "Slotsholmslygten". Quelques années plus tard, sa nouvelle expérience lui permet d'accéder à une exposition d'artisanat moderne à Paris. Cela est dû à ses abat-jour, qui sont conçus pour distribuer la direction et la réflexion des rayons lumineux de manière très précise.
C'est alors que le fabricant de lampes Louis Poulsen reconnaît le design de Poul Henningsen et lui commande dix lampes différentes pour l'exposition. Les lampes ont été exposées sous le nom de "Système PH" et ont remporté les meilleurs prix dans les six catégories d'appareils d'éclairage. Depuis lors, cette collaboration a donné naissance à de nombreux grands classiques du design. Par exemple, Poul Henningsen Koglen, PH5 et surtout PH Snowball.
Sur la base de sa propre expérience et de nouveaux calculs de réflexion de la lumière, Poul Henningsen a mis au point en 1926 une lampe à trois abat-jour incurvés : la lampe PH ! La lampe a été conçue de manière à ce que l'angle entre l'écran et les rayons lumineux soit le même. Ainsi, la lumière directe ne s'échappe pas, mais se reflète dans la direction souhaitée. Il a décrit les écrans comme une assiette, un bol et une tasse dans les proportions 4:2:1. Depuis, Louis Poulsen a présenté des centaines de lampes PH différentes, des lustres aux lampadaires, en passant par les appliques, les plafonniers et les lampes de table. Tous sont construits sur le même système simple d'écrans en bois.
:format(jpeg))