La possibilité de réduire l'éclairage est devenue très courante dans la plupart des foyers. Cela s'explique principalement par le fait que nous sommes devenus plus conscients de la nécessité de créer un éclairage adapté à chaque besoin individuel. Une lumière énergique pour le travail et une lumière tamisée pour les moments agréables. Si vous souhaitez combiner une lampe spécifique avec un variateur, un variateur à fil peut être une bonne solution, qu'il s'agisse d'une applique murale, d'un lampadaire ou d'une lampe de table. /lm/articles/inspiration/knowledge/guides/viden-om-dimmerPour en savoir plus sur les dimmers and dimmability, lisez notre article.
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, ou si vous avez des questions sur les accessoires ou autres, veuillez contacter notre service clientèle, qui est toujours prêt à vous aider et à vous guider.
Les possibilités pratiques qui s'offrent à vous lorsque vous pouvez réduire votre éclairage sont infinies. Pensez à un dîner romantique sous la lumière d'une lampe, où vous pouvez facilement tamiser la lumière et l'adapter aux autres bougies de la pièce. La convivialité, le romantisme et le confort peuvent vraiment s'installer et créer une atmosphère incomparable.
Pensez ensuite à la fin du dîner romantique, au moment de débarrasser les assiettes. Vous avez peut-être eu un petit accident et une poignée de miettes s'est retrouvée sur le sol. D'une simple pression sur un potentiomètre, vous revoyez votre éclairage et vous vous retrouvez soudain sous la lumière la plus pratique et la plus puissante qui soit, celle qui vous permet d'enlever toutes les miettes du tapis tout en vous assurant de ne pas trébucher sur quoi que ce soit lorsque vous vous rendez à la cuisine.
Le fait que le monde d'aujourd'hui fonctionne avec des LED plutôt qu'avec des ampoules halogènes ou à incandescence n'est pas une excuse pour reporter votre projet de variateur de lumière. Installer un variateur de ligne sur une lampe LED est un jeu d'enfant, et si vous savez comment installer un variateur sur une lampe à l'ancienne, vous savez déjà comment le faire sur une lampe moderne. Parce que le concept est le même.
/lm/articles/inspiration/knowledge/guides/viden-om-dimmerSi vous ne savez rien de l'installation d'un variateur et que l'idée de démonter le câblage d'une lampe qui vous est chère vous effraie, nous vous recommandons vivement notre article les variateurs et la gradabilité sur le sujet ! Nous approfondissons ici le sujet et expliquons également comment choisir un variateur adapté à la puissance de votre lampe.
La plupart des gens choisissent d'installer leur variateur à fil sur des lampes murales, des lampes de table et des lampadaires, le choisissant comme pendant tactile de l'ampoule intelligente. L'un n'exclut pas l'autre, mais il n'est pas nécessaire d'installer une ampoule intelligente dans une lampe dont le cordon est également équipé d'un variateur d'intensité.
Le variateur filaire ne peut pas être réglé avec l'automatisation, ni avec une application. D'autre part, vous pouvez réellement sentir la baisse de luminosité et vous n'avez pas besoin de sortir votre téléphone si vous avez besoin d'ajuster la lumière. Il vous suffit de prendre votre variateur et de déplacer l'interrupteur selon vos besoins.
/lm/articles/inspiration/brands/philips-hue-laes-guiden-og-bliv-klar-til-en-ny-verden-med-lysSi vous souhaitez combiner un variateur de lumière et des ampoules intelligentes, nous vous recommandons de consulter notre article sur Philips Hue, ou de vous plonger dans notre sélection de éclairage intelligent !