Born: 1984.\ Œuvres célèbres: Lampe tournante, applique murale Frame, suspension Strand et suspension Roofer.\ Formation: Conception industrielle et technologie à l'université de Loughborough.
Benjamin Hubert est un designer britannique talentueux qui, malgré son jeune âge, a déjà reçu un certain nombre de prix impressionnants pour son travail. Hubert a obtenu son diplôme en 2006 et a fondé un studio de design basé à Londres, LAYER, spécialisé dans la conception de mobilier industriel et d'éclairage, ce qui a conduit à diverses collaborations avec des fabricants internationaux à travers l'Europe et l'Asie. Au sein de cette entreprise, Hubert a conçu une série de projets de grande, de petite et de série limitée, tant pour le secteur privé que pour le secteur public, ce qui lui a valu une reconnaissance internationale et des récompenses prestigieuses.
LAYER collabore également avec de grandes entreprises avant-gardistes telles que Nike, Google, Bang & Olufsen, Samsung et Braun pour créer des produits qui contribueront à définir la manière dont nous vivrons, travaillerons et communiquerons à l'avenir. Dans le cadre de leurs activités, ils analysent le comportement humain afin de créer des produits qui interagissent avec les utilisateurs et leur environnement de manière significative. Il le décrit ainsi : "Pour justifier l'introduction d'un nouveau produit dans le monde, il doit y avoir un avantage tangible à la base, quelque chose qui le différencie de ses prédécesseurs ". Il ne se contente pas de créer un design pour le plaisir, mais se concentre sur la fonctionnalité, la facilité d'utilisation et la nécessité.
Outre sa propre entreprise, Benjamin Hubert a également collaboré de manière lucrative avec des marques internationales de renom, notamment &Tradition, pour laquelle il a conçu la série Spinning ; la marque italienne KDLN, pour laquelle il a créé l'applique Frame ; la marque finlandaise Muuto, avec laquelle il a conçu la collection unique et intemporelle Strand ; et la marque italienne Fabbian, pour laquelle il a créé l'unique design Roofer. Il a également collaboré brièvement avec le danois Fritz Hansen, avec lequel il a conçu un porte-revues simple et élégant.
Dans son travail, Hubert s'inspire beaucoup de la simplicité de divers métiers, qu'il applique à ses créations en utilisant des matériaux non conventionnels tels que le liège, le béton et le papier, tout en accordant une grande attention à la fonctionnalité. Il est également connu pour son approche vivante de la conception et son souci du détail dans tous les aspects du processus de conception. C'est pourquoi un design unique, esthétique et hautement fonctionnel est toujours créé lorsque Benjamin Hubert est impliqué.