Née: en 1972\ Œuvres célèbres: Lampe Caravaggio, pendentif Mingus, lampe Mondrian, pendentif Brancusi, vase Blossom, table Micado et échelle Hochacht.\ Formation: Designer de l'École danoise de design.
Cecilie Manz est née dans la région d'Odsherred au Danemark. Enfant de parents actifs dans le domaine de l'art et du design, le design a toujours fait partie intégrante de sa vie. Elle a choisi le design pour sa vie lorsqu'elle a commencé à étudier à l'école de design danoise en 1992. Son vif intérêt pour la fonction et la conceptualisation l'a amenée à poursuivre ses études dans le cadre d'un échange avec Helsinki, où elle a fréquenté l'Université finlandaise d'art et de design.
En 1998, un an après avoir obtenu son diplôme de l'école de design danoise, elle a créé son propre studio, Manz Lab, où elle a conçu des meubles, du verre, des lampes et d'autres produits connexes, principalement pour la maison. En 2005, elle a rejoint Holmegaard Glassworks en tant que designer.
Cecilie Manz a un sens aigu de la fonctionnalité et insiste sur la qualité. Elle a conçu les lampes Caravaggio pour Fritz Hansen, entre autres. Manz a déjà exposé dans le monde entier et est représenté en permanence dans les expositions du MOMA et du Centre danois du design. Elle a donné des conférences et a remporté plusieurs prix importants pour son design conceptuel. Ses créations sont à la fois sensuelles, envoûtantes et très utiles. Le design ouvre nos sens aux objets quotidiens avec lesquels nous interagissons souvent sans y penser. Par exemple, The Clothes Tree de 2000 (un arbre pour suspendre ses vêtements) ou Hochacht de 1999 (une échelle pour s'asseoir). L'objectif de Cecilie Manz n'est pas seulement de créer un nouveau produit, mais d'aller à la racine et à la fonction du produit lui-même.
Je travaille sur des sujets qui me tiennent à cœur. Mon idée générale est de toujours avoir une argumentation claire, pour légitimer les dessins que je fais. La fonction est cruciale, et si je ne peux pas formuler une bonne raison pour un nouveau produit, il vaut mieux ne pas le faire ".
Vous y trouverez des lampes et des accessoires pour la maison créés par Cecilie Manz en collaboration avec Fritz Hansen. Leur collaboration a débouché sur de nombreux produits à succès, des lampes Caravaggio très appréciées aux tapis et poufs à la mode. Le tout dans un design scandinave et esthétique qui s'intègre parfaitement dans un intérieur moderne.