George Nelson est l'une des figures les plus significatives du modernisme américain. Il a apporté une contribution majeure à la compréhension moderne des intérieurs et du design. Après avoir étudié à l'Académie américaine de Rome, il est revenu en Amérique du Nord en 1934 avec l'inspiration et les idées du modernisme européen. L'émigration simultanée d'anciens architectes du Bauhaus vers l'Amérique a permis à ce grand pays de devenir un leader du modernisme dans les années qui ont suivi. George Nelson partageait l'enthousiasme contemporain pour les lignes épurées, les nouveaux matériaux et les nouvelles constructions, et il a grandement contribué à la diffusion du style aux États-Unis en introduisant des articles sur les célèbres modernistes européens et en diffusant leurs dessins de meubles.
À partir de 1945, le talentueux éditeur se voit proposer un poste de directeur du design chez le fabricant de meubles américain Hermann Miller. C'est là qu'il conçoit et dessine ses propres meubles, horloges et lampes. Parallèlement, il a fait en sorte que l'entreprise devienne l'un des fabricants de meubles les plus innovants en collaborant avec de nombreux designers talentueux et reconnus. Pour Hermann Miller, il a notamment conçu les lampes organiques Bubble.
Partagez vos photos avec @lampemesteren
Inspirez-vous et laissez-vous inspirer, d'une maison unique à l'autre. Taguez vos photos avec #yesLampemesteren et vous verrez peut-être votre maison ici !