Née: le 29 mars 1932.\
Mort: 2021.\
Œuvres célèbres: Lampe Konkylie, lampe Facet, suspension Turbo et lampe Multi-Lite.\
Formation: Architecte et designer industriel.
Le designer et architecte danois Louis Weisdorf s'est rendu compte très tôt qu'il avait un sens aigu des formes. Grâce à sa compréhension créative et technique du design, il a créé plusieurs modèles de lampes artistiques. La particularité de ses lampes design est que chaque lampe est composée d'éléments identiques qui, ensemble, créent un pendentif artistique qui protège l'œil de la lumière directe. Ceci est évident dans Konkylie de 1967, Facet de 1966 et Turbo de 1967. D'autres de ses créations, notamment Ekko et Facet, ainsi que Delfinen et Tulipanen, ont déjà été produites par les sociétés danoises d'éclairage LYFA et LE KLINT. L'un de ses modèles les plus populaires, le pendentif Multi-Lite, a été créé en 1972. Depuis l'automne 2016, le fabricant danois de luminaires GUBI produit la lampe en étroite collaboration avec Louis Weisdorf.
Au début de sa carrière, il a travaillé avec des architectes danois reconnus tels que Poul Henningsen et Verner Panton. Il a également travaillé pendant plus de dix ans au studio de design de Tivoli, sous la direction de Søren Henningsen, le fils de Poul Henningsen. Il a marqué de son empreinte le restaurant Perlen et la scène extérieure Plænen. Louis Weisdorf est devenu architecte indépendant en 1967 et a créé son propre studio sur Gammel Strand à Copenhague, où il partageait les locaux avec Ole Panton, le plus jeune frère de Verner Panton. Il a notamment conçu l'ancienne billetterie du Garden and Canal Tour. Aujourd'hui, son studio d'architecture est situé à Fuglebjerg, près de Vinstrup.
Partagez vos photos avec @lampemesteren
Inspirez-vous et laissez-vous inspirer, d'une maison unique à l'autre. Taguez vos photos avec #yesLampemesteren et vous verrez peut-être votre maison ici !