Née: en 1946\ Œuvres célèbres: Pendentif Tite, lampadaire Mite, lampe Mega Kite, lampe Twiggy et lampe Tress.\ Éducation: Concepteur.
Marc Sadler est né en Autriche en 1946 mais est de nationalité française. Il a vécu et travaillé pendant de nombreuses années en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, mais il vit actuellement à Milan où il est consultant pour des entreprises de meubles, d'équipements sportifs et d'éclairage. Dans tous les aspects de sa carrière, il expérimente le plastique, qui est souvent au cœur de ses projets.
À la fin des années 1960, il est déjà très attiré par la profession de designer et, en 1968, il est diplômé de l'École nationale supérieure des Arts Décoratifs, l'école d'art et de design de Paris.
Au début des années 1970, il a mis au point la première chaussure de ski thermoplastique, qui a ensuite été commercialisée par la société italienne Caber (plus tard connue sous le nom de Lotto). C'est le début d'une longue et fructueuse collaboration qui aboutit au brevetage de la chaussure de ski à coque symétrique, qui a été pendant de nombreuses années la chaussure de ski la plus vendue au monde.
C'est ce projet qui a débouché sur une coopération étroite avec les plus grandes multinationales du sport aux États-Unis, en Asie et en Europe. Le travail de Sadler dans ce secteur lui a donné l'expérience qui lui permettra plus tard d'apporter une pensée innovante dans des domaines plus traditionnels.
À la fin des années 1990, Marc Sadler a commencé à concevoir des lampes et la collaboration avec Foscarini s'est rapidement concrétisée. La plus célèbre des lampes Foscarini conçues par Marc Sadler est la magnifique lampe Twiggy, lancée en 2006. Cette lampe est un best-seller et est disponible dans de nombreuses versions.
Le travail de Marc Sadler a été récompensé par de nombreux prix internationaux de design au fil des ans. Par exemple, la lampe Mite de Foscarini fait partie de la collection de design du musée Beaubourg à Paris.