Née: 1905.\ Death: 1996.\ Œuvres célèbres: Pendentif Super Egg, pendentif Sinus, lampe Ra, pendentif Flora Folio, bougeoirs, objets d'artisanat et jeux.
Piet Hein a commencé sa vie de manière tout à fait conventionnelle, avec des parents normaux qui étaient respectivement ingénieur civil et ophtalmologue. Son enfance et sa jeunesse à Copenhague se sont terminées par un examen de fin d'études à l'école métropolitaine et il a ensuite commencé des études d'introduction à la philosophie à l'université de Copenhague à l'automne 1924. Après cela, la vie de Piet Hein, alors âgé de 19 ans, n'a plus rien d'ordinaire. Il a quitté l'université pendant un certain temps pour fréquenter des écoles de peinture privées dans la capitale et a étudié quelque temps à la Kungliga Svenska Konstakademi à Stockholm. Il est revenu et a apparemment changé de voie en étudiant la philosophie et la physique théorique à l'université de Copenhague, à l'institut polytechnique (aujourd'hui université technique du Danemark) et à l'institut Niels Bohr.
C'est peut-être ce qui fait la spécificité de Piet Hein. Pour lui, il n'y a pas de distance insurmontable entre le monde subjectif de l'art et le monde objectif de la science. Tout au long de sa vie, il s'est développé et s'est épanoui en tant qu'artiste et scientifique. Hein était un homme aux multiples casquettes et a travaillé comme poète, auteur, inventeur, mathématicien, artiste et designer.
Une vie extraordinaire a débouché sur une production importante et très vaste, dont une petite partie est consacrée à l'éclairage, où la forme de base est si résistante aux ravages du temps que nous avons un design qui est au-dessus des caprices de la mode et ne se soucie pas des tendances et des modèles de l'année dernière. Les lampes pour la vie ne sont pas des mots vides de sens lorsqu'il s'agit des lampes de Piet Hein.