Œuvres célèbres: Lampe Ballroom, suspension Pollish et lampe New Wave.\ Éducation: Concepteur.
Vous connaissez peut-être le designer Rasmus Larsson grâce aux programmes télévisés danois Herre i eget hus et Flyt eller forny. Larsson a toujours été plein d'idées créatives. Enfant, il est autorisé à tester ses idées dans la forge de son père, où il soude et travaille le bois. Il a ensuite travaillé dans une usine de chaises en Allemagne avant de se rendre en Angleterre. C'est là qu'il réussit à entrer à la Camperwell Art & Design School de Londres.
À la fin des années 1990, il a créé la société [Design By Us] ( ) avec sa belle-mère et le frère de celle-ci. Aujourd'hui, M. Larsson est propriétaire de l'entreprise avec Lisette Bernhoft, qui travaille également comme vendeuse dans l'entreprise. En outre, l'entreprise dispose d'une équipe de conception innovante qui travaille en étroite collaboration pour créer les collections de l'entreprise. L'entreprise a été désignée comme l'une des dix sociétés de design les plus prospères au monde et a également fait l'objet d'articles dans des magazines tels que Elle Decor et Wallpaper.
Dans sa vie privée, il est marié à la styliste Andrea Larsson, qui a également connu le succès à la télévision danoise dans les émissions Fra skrot til slot et Vores genbrugshjem. Leur maison se caractérise par la créativité du couple et sa capacité à combiner les nuances fines, les belles formes, l'ancien et le nouveau - naturellement avec des lampes design élégantes de Design By Us.
Rasmus Larsson s'efforce de combiner l'esthétique et la technologie tout en remettant en question la conception conventionnelle : "Depuis le début, notre philosophie est qu'il doit s'agir d'un jeu - qu'il doit y avoir de l'humour. Nous n'avons jamais eu peur de la couleur. Bien sûr, nous avons aussi eu une période où c'était plus noir, blanc et gris, parce que c'était l'époque, mais nous n'avons jamais abandonné notre ADN, et notre ADN, c'est la couleur ".
Sa magnifique gamme Ballroom respire leur ADN, qui consiste à ne pas avoir peur de la couleur. Le verre coloré est soufflé dans un moule en bois, puis l'ouverture est découpée et peinte avec de l'or ou de l'argent. Le bord caractéristique de couleur or ou argent est répété dans le design de la série New Wave Optic, une série de lampes qu'il a conçue en 2017. L'idée était de combiner trois styles de lampes en verre et d'en faire une suspension. Le résultat est une lampe très décorative dont l'aspect rappelle même celui d'un œil.
Rasmus Larsson est surtout connu pour ses lampes et ses meubles innovants avec une touche d'humour, souvent associés à des projets de décoration d'intérieur dans des magasins et des salles d'exposition - notamment Stella Nova, Mads Nørgaard, Miss Sixty et Bjørn Borg.