Anglepoise est un trésor national dans l'histoire du design britannique. Depuis que l'expert en suspension George Carwardine a créé l'original Original 1227 dans les années 1930, les lampes Anglepoise ont tout orné, des ateliers de gravier perlé aux lofts ultramodernes, des tables de navigation à bord des bombardiers britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale à son propre podium au célèbre MoMA de New York.
La lampe 1227 originale est pour beaucoup l'archétype de la lampe architecturale - mais Anglepoise fabrique également de nombreuses autres lampes telles que la Type 75, la Type 80, la 1227 Mini et la 90 Mini. Les lampes sont réputées dans le monde entier pour leur design exquis et leur qualité de fabrication - une qualité de fabrication si élevée que lorsqu'un bombardier britannique accidenté a été repêché dans le Lock Ness, en Écosse, en 1985, la lampe à bord fonctionnait. C'est également la raison pour laquelle Anglepoise offre une garantie à vie sur votre lampe.
Aujourd'hui, Anglepoise est dirigé par Sir Kenneth Grange, qui, comme la marque Anglepoise, est mondialement connu pour son impact sur le design britannique.
Depuis 2003, Sir Kenneth Grange, légende du design, est à la barre de la conception du navire Anglepoise. Grange a commencé sa carrière en tant qu'illustrateur technique et, depuis plus d'un demi-siècle, il nous a gratifiés de dessins de classe mondiale. Il est connu pour son travail avec des objets quotidiens tels que les machines Kenwood, les appareils photo Kodak, les taxis londoniens et la British Inter-City 125 - ainsi que tout le reste : briquets et stylos.
Sir Kenneth George a déclaré que les lampes Anglepoise sont ses lampes préférées et il a déjà déclaré que la conception du ressort de la lampe Original-1227 est un petit miracle. Il n'a pas pu s'empêcher d'enrichir lui-même le portefeuille Anglepoise - il est l'un des créateurs du Type 75, du Type 1228, du Type 75 Mini, Maxi, Giant et du Type 80.
Dans un monde où l'on jette de plus en plus de choses, Anglepoise a repensé son modèle d'entreprise et a introduit son slogan Abandon de l'obscurité et son étonnante garantie à vie.
Comme beaucoup le savent, Anglepoise a toujours été une lampe que l'on achète pour la vie. Le bombardier britannique qui a été retiré de Lock Ness au milieu des années 1980 après s'être écrasé pendant la Seconde Guerre mondiale était équipé d'une lampe d'Anglepoise, que le navigateur utilisait pour éclairer les cartes. Lorsque l'avion a été sauvé du lac connu pour son monstre, la lampe n'a eu besoin que d'une nouvelle batterie - et elle a fonctionné à nouveau.
Il était donc logique que Sir Kenneth Grange et le reste d'Anglepoise intègrent la lampe d'éternité à leur marque. C'est pourquoi Anglepoise promet que votre lampe durera toute votre vie : si ce n'est pas le cas, vous pouvez la renvoyer et ils la répareront, et si ce n'est pas possible, ils vous en enverront une nouvelle.