Le nom Astep indique le mouvement nécessaire à un voyage qui ne s'arrête jamais. Un voyage où le développement est essentiel. Astep est une entreprise tournée vers l'avenir mais qui poursuit le chemin tracé par deux grands entrepreneurs : Riccardo Sarfatti et Gino Sarfatti, père et grand-père d'Alessandro Sarfatti.
Avec Astep, le designer Alesandro Sarfatti souhaite créer des produits pour la maison qui donnent à la technologie numérique une place plus significative dans nos foyers. Cette magnifique gamme comprend des rééditions d'objets emblématiques conçus par Gino Sarfatti et Vittoriano Viganó. Deux designers à la fois optimistes et avant-gardistes dans leur approche du design. Astep représente notre admiration pour les inventions intemporelles ; des objets qui, quelle que soit leur date de conception ou de fabrication, conservent leur avantage, leur capacité à influencer nos vies et à améliorer notre mode de vie.
Dans ses créations, Alessandro Sarfatti honore le meilleur de ce qui a été et en fait le cœur de ce qui est à venir. Dans tout ce qu'il fait, son état d'esprit est clair : nous devons aller de l'avant vers quelque chose de plus significatif, de plus respectueux et de plus pertinent. Si nous le pouvons, chaque étape est aussi précieuse que la suivante et mérite la même considération et le même respect.
Le modèle 2065 est l'un de ces modèles, conçu par Gino Sarfatti en 1950 et recréé par Alesandro Sarfatti en 2016. Ici, une nouvelle variante du classique a été ajoutée pour le rendre encore plus distinctif.
Alessandro Sarfatti est la troisième génération à travailler dans le domaine de l'éclairage design. Une histoire qui a commencé avant sa naissance, mais qui fait partie intégrante de son succès et de son ADN. En 1939, le grand-père d'Alessandro Sarfatti a créé Arteluce, une entreprise d'éclairage qui a été la première à introduire l'éclairage design dans l'industrie de l'éclairage. Les parents d'Alessandro Sarfatti ont créé Luceplan en 1978, par amour réciproque et par grande passion pour la lumière. Un troisième homme est entré dans l'histoire du design, l'architecte italien Paolo Rizzatto, qui a réussi à combiner design et technologie. Arteluce et Luceplan ont tous deux créé une icône après l'autre.
Nous devons travailler dans toutes les directions et trouver dans chacune d'elles une petite dose d'innovation, disait mon père, et il avait raison. - Alessandro Sarfatti.