Depuis 1988, les lampes Herstal éclairent les maisons des pays nordiques. L'histoire de la marque danoise de luminaires commence en 1987, lorsque le couple Lotte et Martin Herstal s'installe à Odense et reprend un magasin de lampes dans la partie ouest de la belle ville. Ils ont ensuite été détaillants pendant un certain temps, mais leur rêve était toujours de concevoir leurs propres lampes, et c'est ainsi qu'ils ont commencé à vendre leurs propres lampes l'année suivante.
À l'époque, l'idée était de créer des éclairages à l'allure pétillante, adaptés aux habitations des villes métropolitaines et utilisant des ampoules halogènes. La recette est la même aujourd'hui - à l'exception de la lampe halogène, qui a bien sûr été remplacée par des LED - et les nombreuses et merveilleuses lampes de Herstal ont gagné leur place parmi les grands classiques scandinaves !
Lorsque l'on parle de lustres, de nombreuses personnes pensent probablement aux modèles anciens, classiques et opulents qui sont généralement suspendus au-dessus des longues tables des monarques et dans les escaliers en colimaçon des domaines et des châteaux. Cependant, il est loin d'être le seul à exister.
Herstal propose plusieurs modèles différents qui s'affranchissent du modèle classique du verre vénitien et de la bougie et introduisent la chaleur et l'éclat qui font la réputation d'Herstal. Tous les modèles de lustres ont un design élégant et moderne et sont très élégants au-dessus de la table à manger lorsque les plafonds sont hauts et dans d'autres pièces où vous avez besoin d'un design impressionnant.
Herstal est une marque scandinave classique et a donc naturellement un grand respect pour les matériaux. De nombreuses lampes de Herstal utilisent le laiton et le bois, par exemple, mais un matériau en particulier est récurrent dans le portefeuille du fabricant de lampes : le verre.
Un grand nombre de lampes Herstal utilisent du verre, et ce verre est d'une grande qualité. Une grande partie des écrans en verre sont opalisés pour éviter tout éblouissement et assurer une bonne diffusion de la lumière.