Luceplan est né en 1978 lorsque les personnes à l'origine de Luceplan ont voulu quelque chose de plus tangible que ce qui n'était jusqu'alors qu'une simple collaboration.
Riccardo Sarfatti, Paolo Rizzatto et Sandra Severi ont alors créé Luceplan comme point de convergence de leurs énergies créatives et de leurs solutions novatrices, animés par le désir de développement et d'innovation.
Le tout est enveloppé dans un design à la fois beau et très durable de Luceplan, qui fait désormais partie du groupe Philips.
Luceplan s'articule autour des thèses suivantes :
1. Attention aux détails - Le suivi des pièces de rechange, de l'entretien ou du nettoyage nécessaires augmentera la durée de vie du produit.
2. Conception du cycle de vie - Concevoir au-delà de la création d'un produit, en tenant compte de ce qui se passe après l'utilisation par le biais de l'élimination et du recyclage et d'un emballage innovant.
3. Respect de l'environnement - Aucune peinture ni aucun procédé polluant n'est utilisé, ce qui contribue à réduire l'impact sur l'environnement.
4. Recherche et développement - La recherche et le développement font partie intégrante de Luceplan.
Il est important de se projeter dans l'avenir et de comprendre le comportement des consommateurs et les changements qui se produisent dans la production industrielle, l'approvisionnement en matières premières, les optimisations, les économies, les changements dans la distribution et les modèles et besoins d'achat, afin que Luceplan soit toujours à l'avant-garde.
L'économie d'énergie est une priorité absolue et ne peut se limiter à la relation entre l'éclairage et la consommation d'énergie : elle doit inclure le respect de l'environnement qui s'étend à l'ensemble de l'opération - de la sélection des matériaux au processus de fabrication, de la durabilité du produit à sa maintenance.
Si vous fabriquez des produits à longue durée de vie, ils doivent être beaux et technologiquement solides. Mais la longévité signifie aussi qu'il est plus respectueux de l'environnement et qu'il survit aux aléas de la mode.
Pour en savoir plus, consultez le site web de Luceplan ici