Fabian Maier, architecte et "planificateur de lumière", Johannes Marmon et Johannes Müller, qui ont de solides racines dans le design de produits, sont les trois mousquetaires qui partagent une véritable passion pour leur métier et qui se sont réunis pour créer Nyta.
Nyta investit beaucoup de fierté et d'énergie dans la conception de la lumière et de la source dont elle émane. Il est important de garder l'idée originale vivante tout au long de la phase de conception jusqu'au produit final passionnant. Pour assurer la survie de l'idée de base, tout le monde s'implique dans l'ensemble du processus, en considérant chaque détail esthétique et technique du processus de fabrication.
Les matériaux, les surfaces et les détails du produit sont définis avec une grande précision et une grande minutie, et une attention particulière est accordée à des aspects tels que la manipulation et l'utilisation quotidienne. Dès le départ, l'accent est mis sur la conception et sur les défis à relever pour conserver le nécessaire tout en éliminant le superflu.
L'objectif est atteint si l'idée originale est toujours présente dans le prototype final après tout ce processus minutieux. Il est important de concevoir et de produire de la lumière, de l'éclairage, des lampes et des sources lumineuses qui plaisent littéralement à l'œil et font une déclaration esthétique tout en s'intégrant comme la chose la plus naturelle au monde.
En bref, il s'agit d'un éclairage qui procure à l'utilisateur final autant de plaisir et d'agrément que les concepteurs en ont retiré.