La modernité et la fonctionnalité sont combinées à une approche urbaine du design lorsque Santa & Cole créent des luminaires. Les lampes fabriquées à la main se caractérisent par leur haute qualité et leur simplicité esthétique. Elles sont parfaites pour les intérieurs nordiques, où la fonction, l'éclairage confortable et les matériaux naturels font l'objet d'une grande attention. Depuis 1985, Santa & Cole conçoit et fabrique ses propres produits. Leur studio de design, leur bureau et leur entrepôt ont leurs racines à Barcelone, en Espagne, où, à leurs débuts, ils ont créé des éclairages extraordinaires pour les bars les plus célèbres, avant d'éclairer des maisons privées.
Le travail de Santa & Cole couvre de nombreux domaines. Vous trouverez donc également des livres de Santa & Cole, des meubles tels que des canapés, des fauteuils, des tables et des chaises, des coussins, des étagères, sans oublier des luminaires pour l'intérieur et l'extérieur. En outre, Santa & Cole fournit des éléments à but non lucratif pour le secteur public : éclairage public, supports à vélos et poubelles. Ils fabriquent du mobilier pour de grands clients industriels et du mobilier de bureau pour les autorités et les institutions publiques.
Santa & Cole se décrit comme une industrie de la connaissance et s'efforce de créer, de protéger et de diffuser ses connaissances en matière de "bonne conception". Cet objectif est atteint grâce à des produits qui se caractérisent par leur simplicité esthétique, leur bonne conception, leur fonctionnalité et leur haute qualité. Ces caractéristiques sont présentes quelle que soit la zone de travail et sont clairement visibles dans la conception des lampes.
Leur design se caractérise par une expression moderne qui se démarque de la masse des lampes. Ils sont également facilement reconnaissables grâce à leurs formes distinctives et au choix des matériaux. Leur approche du design se caractérise par une attention portée aux objets du quotidien - objets trouvés, objets conçus et redessinés - et par des considérations sur l'expérience de l'utilisateur.
L'architecte et designer Andrea Branzi est né à Florence en 1938, où il a obtenu son diplôme en 1967.
De 1964 à 1974, il a fait partie du groupe Archizoom Associati, la première avant-garde internationalement connue dont les projets sont aujourd'hui conservés au Centro Studi e Archivio della Comunicazione de l'Université de Parme à Paris.
Depuis 1967, il travaille dans le domaine du design industriel et expérimental, de l'architecture et de l'urbanisme, et les lampes Rotaliana en font partie. Il enseigne le design industriel au Politecnico di Milano.