En 1932, Holger Nielsen gagne une voiture en se rendant au stade de football local, et c'est le début de Vipp. Il ne le savait tout simplement pas.
Il vend la voiture, achète une presse à métaux et, quelques années plus tard, lorsque sa femme Marie a besoin d'un seau pour son salon de coiffure, il entre dans son atelier et fabrique ce qui est aujourd'hui connu sous le nom de "poubelle à pédales Vipp". Depuis, cette activité s'est développée pour devenir un vaste portefeuille d'outils, de cuisines, de salles de bains, de meubles et surtout de lampes.
Vipp est toujours une entreprise familiale et indépendante de design danois, dirigée par la fille de Holger, Jette Egelund, ses deux enfants, Kasper et Sofie, et 45 employés à Copenhague.
Qu'il s'agisse de fabriquer une poubelle à pédale, de réimaginer la cuisine modulaire autoportante, de développer une collection de meubles ou de créer l'hôtel Vipp, la qualité des produits et des concepts se mesure à leur capacité à long terme à offrir une expérience extraordinaire.
En 2009, la célèbre poubelle à pédale a été intégrée à la collection permanente de design du MoMA de New York - le seul endroit au monde où la poubelle à pédale n'est utilisée que pour la décoration.