Innermost est né à Wembley, au nord de Londres, en 1999.
Deux designers abandonnent leurs emplois stables pour réaliser leur rêve de créer une marque unique, synonyme de meubles et d'éclairages diversifiés. À terme, ils espèrent obtenir une reconnaissance mondiale. La startup est basée dans un coin loué d'une ancienne usine d'éclairage à Londres NW10.
Innermost a immédiatement commencé à travailler avec un certain nombre d'autres designers du monde entier, qui ont tous élu domicile à Londres. La nouvelle marque se répand rapidement et, en fait, Innermost est contacté par des designers qui lui soumettent des idées et des suggestions avant même que les premiers produits n'aient quitté l'usine.
Le studio et l'atelier de design de Wembley deviennent un point de convergence inattendu pour les talents londoniens en matière de design et une foule de nouvelles idées y voient le jour. C'est la rencontre d'attitudes et de croyances éloignées et parfois opposées. Cependant, elle aboutit toujours à une fusion de créativité qui donne lieu à de nouvelles orientations et à une synergie, ce qui est essentiellement la marque de fabrique de la ville multiculturelle de Londres.
Tout cela a fait d'Innermost ce qu'elle est aujourd'hui, une marque tournée vers l'avenir, mais qui parvient à l'intégrer à son passé et à ses origines. Les fondateurs Steve Jones et Russell Cameron parviennent toujours à maintenir la même attention et la même passion pour l'objectif et le design que lorsqu'ils ont créé Innermost.
Ils restent fidèles à leur philosophie d'origine : être "aussi britanniques que Londres elle-même". En bref, être très britanniques, mais aussi ne pas l'être du tout... un mélange magnifique et passionnant de ce que le monde a à offrir. C'est Londres en un mot !
Innermost a la vision que ses lampes doivent être le centre de la pièce. Ils veulent concevoir des lampes qui célèbrent le côté social de la vie, des lampes qui rapprochent les gens.
Dans leur univers d'éclairage passionnant et expérimental, nous trouvons les célèbres chapeaux de Jeeves et Wooster, qui, dans leur expression, sont classiquement anglais, mais qui, utilisés comme lampes, sont modernes et font ressortir le sourire. Avec ces magnifiques lampes à chapeau, Innermost reprend un élément classique et le transforme en une lampe qui peut être utilisée dans les bars mais aussi à la maison.